EXPERT EN SOUDAGE - RECHARGEMENT INGÉNIERIE DU SOUDAGEINSPECTION - AUDIT SOUDAGE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLECONTACT EXPERTREFERENCES
CONSEIL & INNOVATION - TECHNOLOGIES DE SOUDAGE - RECHARGEMENT
EXPERTISE > INNOVATIONS DE RUPTURE - AUTOMATISATION - ROBOTIQUE - METALLURGIE - CORROSION
TECHNOLOGIES DE SOUDAGE INNOVANTESTECHNOLOGIES INNOVANTES DE RECHARGEMENT PAR SOUDAGEMÉTALLURGIE DU SOUDAGE ET SOUDABILITÉRÉDACTION DMOS (WPS) DE SOUDAGE / CAHIERS DE SOUDAGEAUGMENTEZ VOTRE QUALITÉ - PRODUCTIVITÉ - LEAN MANUFACTURINGCONCEPTION DES ASSEMBLAGES SOUDÉS CORROSION EN FABRICATION SOUDÉE
TECHNOLOGIES DE SOUDAGE INNOVANTES

ESWL© Conseil, des prestations de service en automatisation et la robotique soudage, des solutions techniques, une expertise en technologies avancèes de soudage à forte valeur ajoutée, des conseils à la demande afin de mieux vous positionner, identifier des niches de croissance, devenir plus performant industriellement, décider de ruptures technologiques et obtenir des marchés face à une concurrence internationale accrue.

  • Vous cherchez à produire plus rapidement, réduire le volume de métal à déposer par soudage sur vos pièces, réaliser des soudures de grandes précisions…Nous pouvons vous conseillez, régler vos problématiques de soudage (matériaux, métallurgie, corrosion.), adapter vos procédés de fabrication et, en même temps améliorer la sécurité, l'efficacité et la rentabilité.
  • La contribution du soudage pour réduire vos coûts globaux est significative. Dans tous les secteurs industriels, les technologies de soudage moderne, les procédés de soudage à haute densité d'énergie sont des technologies critiques et essentielles dans le processus de la fabrication globale.

  • Les procédés de soudage sont très complexes, par exemple, dans des processus tels que le soudage laser et par faisceau d'électrons, les quatre états de la matière (solide, liquide, gaz et plasma), coexistent simultanément. La complexité des réalisations actuelles, la conformité aux exigences, nécessitent de déterminer les techniques d’évaluation non destructive telle que visuelle, ressuage, magnétoscopie, ultrasons et rayons X & Gamma pour déterminer la qualité d'une soudure.

 
La mise en œuvre de technologies avancées de soudage est une valeur ajoutée pour votre société. Les Technologies de soudage occupent une position clé dans la fabrication de presque tous les produits manufacturés que nous utilisons. Le soudage offre une souplesse dans la conception, la production et permet de réduire les coûts. La qualité métallurgique des joints soudés est vitale pour les structures soudées, Appareils à pression, les Mâts éoliens etc...

Les Progrès dans les joints soudés


 

Technologies de soudage avancées & Solutions innovantes. La recherche de nouveaux procédés de soudage est permanente, afin d'accomplir un certain nombre d'objectifs généraux, qui sont : Des propriétés mécaniques améliorées, une meilleure productivité et caractéristiques mécaniques, l'amélioration de l'aspect de la soudure et la réduction des coûts de production.

Notre domaine d'expertise : Les technologies innovantes concernant les secteurs industriels mettant en œuvre le soudage comme moyen d’assemblage, notamment la mécano-soudure générale, le transport terrestre, le secteur de l’énergie (production d’électricité, pétrole et gaz), les travaux publics et le secteur minier etc..

Les technologies de rupture telles que le procédé FSW (Friction Stir Welding ou soudage par friction-malaxage), La fabrication additive par arc électrique (fil /poudre), faisceau laser, faisceau d'électrons (EBM®), Soudage par Impulsion Electromagné­tique), les innovations de rupture, le soudage Laser et hybride Laser-MAG, le soudage par faisceau d'électrons (FE). Les technologies de continuité regroupant les procédés de soudage MIG-MAG à énergie contrôlée ou à forte pénétration. Les procédés de soudage TIG, Plasma, sous flux solide en poudre etc... 

Les Procédés de Soudage Innovants répondent à deux enjeux majeurs : la productivité des opérations de soudage et qualité des produits soudés. Ils apportent sur le plan technologique, des vitesses de soudage très élevées, de solides garanties vis-à-vis de la qualité des assemblages.Les procédés de soudage laser et FSW en­gendrent si peu de déformation des pièces que le redressage des structures méca­no-soudées n’est plus nécessaire.

Les procédés de soudage à l’état solide (Friction Stir Welding (FSW), soudage par impulsion électromagné­tique) sont particulièrement adaptés à l’assemblage multi-matériaux. L’automatisation et la robotisation facilitent le suivi de production et l’intégration des procédés dans la surveillance des états de fonctionnement.

Technologies & Solutions avancées de soudage  

 

Pour Résumer, des développements significatifs pour améliorer la productivité et la qualité ont contribués à faire en sorte que les technologies avancées de soudage, nous ont permises d'accomplir un certain nombre d'objectifs généraux, qui sont  des propriétés mécaniques améliorées, une meilleure productivité et caractéristiques mécaniques dans les joints soudés, l'amélioration de l'aspect de la soudure et la réduction des déformations, la limitation des contraintes résiduelles et la réduction des coûts de production.

Ces technologies peuvent vous permettre de répondre à de nombreux défis technico-économiques tels que le soudage d’alliages nouveaux et sensibles aux cycles thermiques, le soudage hétérogène (inox-cuivre, acier sur acier coulé, aluminium sur acier…), le soudage des formes complexes etc.



       


EXPERT EN SOUDAGE - RECHARGEMENT INGÉNIERIE DU SOUDAGEINSPECTION - AUDIT SOUDAGE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLECONTACT EXPERTREFERENCES