EXPERT EN SOUDAGE - RECHARGEMENT INGÉNIERIE DU SOUDAGEINSPECTION - AUDIT SOUDAGE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLECONTACT EXPERTREFERENCES
CONSEIL & INNOVATION - TECHNOLOGIES DE SOUDAGE - RECHARGEMENT
EXPERTISE > INNOVATIONS DE RUPTURE - AUTOMATISATION - ROBOTIQUE - METALLURGIE - CORROSION
TECHNOLOGIES DE SOUDAGE INNOVANTES TECHNOLOGIES INNOVANTES DE RECHARGEMENT PAR SOUDAGE MÉTALLURGIE DU SOUDAGE ET SOUDABILITÉRÉDACTION DMOS (WPS) DE SOUDAGE / CAHIERS DE SOUDAGEAUGMENTEZ VOTRE QUALITÉ - PRODUCTIVITÉ - LEAN MANUFACTURING CONCEPTION DES ASSEMBLAGES SOUDÉS CORROSION EN FABRICATION SOUDÉE
EXPERT EN SOUDAGE - RECHARGEMENT

ESWL © Conseil, nous mettons à la disposition des industriels une compétence et un soutien objectif et indépendant au service de vos besoins en innovations technologiques.

Nous proposons d’accompagner les TPE & PME & PMI dans l’indispensable modernisation des outils industriels et les sensibiliser aux enjeux des technologies innovantes du soudage et de rechargement, la robotisation et l'automatisation dans l’industrie du futur 4.0. Dans un contexte très concurrentiel, la modernisation des outils, la compétitivité des entreprises et leur entrée dans l’ère du numérique sont des enjeux majeurs pour leurs développements à l'international


Un accompagnement personnalisé comprenant une phase de diagnostic avec une expertise dans les technologies innovantes ciblées, la définition d’un plan d’action et d’une feuille de route pour aider les entreprises à intégrer les technologies avancées du soudage, optimiser les processus et les orientations.  

L’objectif, créer des mutations et des échanges indispensables afin d’engager des processus d’innovations.



Innover dans la conception d’un nouveau produit ou de son équipement de fabrication est une des clés du développement des petites structures. Vous avez une idée, vous cherchez à la développer ? Nous sommes à votre service pour vous apporter le savoir-faire, les compétences et la coordination nécessaires à la mise en œuvre de votre projet.

  • Analyse de votre besoin, Etude de faisabilité,
  • Assistance à la rédaction du cahier des charges,
  • Gestion de projet, Etude technique,
  • Evaluer le retour sur investissement

Vous cherchez à produire plus rapidement, réduire le volume de métal à déposer par soudage/rechargement sur vos pièces, réaliser des soudures de grandes précisions, nous vous proposons :

La réalisation de pré-études d'investissements, des essais de faisabilité et caractérisations préindustrielles, des études d’optimisation du couple produit-procédé, proposition d’expérimentation sur plate-forme en partenariat.


AUGMENTER VOTRE PRODUCTIVITE MAITRISER VOS COÛTS PAR LA MECANISATION OU LA ROBOTISATION


Les raisons de nous rencontrer

- Accroître la productivité de votre entreprise
- Améliorer la qualité de vos produits
- Multiplier vos capacités de production
- Conquérir de nouveaux marchés
- Optimiser vos ressources en personnels qualifiés

- Gagner en conditions de sécurité et en pénibilité du travail


 → Un assemblage, une soudure difficile… Pourquoi ne pas utiliser une technologie de soudage innovante ?  

Notre domaine d'expertise : Les technologies innovantes concernant les secteurs industriels mettant en œuvre le soudage comme moyen d’assemblage, notamment la mécano-soudure générale, le transport terrestre, le secteur de l’énergie (production d’électricité, pétrole et gaz), les travaux publics et le secteur minier etc..

Les technologies de rupture telles que le procédé FSW (Friction Stir Welding ou soudage par friction-malaxage), La fabrication additive par arc électrique (fil /poudre), faisceau laser, faisceau d'électrons (EBM®), Soudage par Impulsion Electromagné­tique), les innovations de rupture, le soudage Laser et hybride Laser-MAG, le soudage par faisceau d'électrons (FE). Les technologies de continuité regroupant les procédés de soudage MIG-MAG à énergie contrôlée ou à forte pénétration. Les procédés de soudage TIG, Plasma, sous flux solide en poudre etc...  


ESWL© Conseil, une expérience de l'industrie pétrolière et gazière, transport de matières dangereuses. Développement et customisation de vos procédures de soudage et de rechargement (DMOS / pWPS). Optimisation de la résistance à la corrosion par le Cladding en utilisant les meilleures technologies de revêtements par soudage et les alliages de rechargement. La diversité des matériaux mis en œuvre, les conditions de fonctionnement de l'installation, les règlements, les codes de construction, les normes et les spécifications clients, créent de multiples exigences.

Expert en rechargements / revêtements par soudage (Cladding & Hardfacing), une technologie clé pour la fabrication de pièces bi-métalliques, le rechargement et les revêtements de pièces sont vitaux pour de nombreux secteurs industriels : l’énergie (électrique, pétrole et gaz), l’extraction des matières premières (industrie minière), leur transformation (sidérurgie, forge, fonderie, cimenterie), la chimie, etc.


  •  Anti-Corrosion - Cladding  INCONEL™, INCOLOY™, MONEL™, HASTELLOY™... 
  •  Anti-Abrasion - Rechargement Dur → STELLITE, Carbures de Tungstène ...
  •   Fabrication Additive Métal → par faisceau d'électrons (EBM®) & faisceau laser, etc….

Les fontes au chrome hypereutectiques et leurs alternatives sans chrome, le dépôt de couches diamant par laser et l’Inconel 625 déposé par laser,  Soudage (Plasma Arc transféré (PTA), Laser Cladding, TIG fil chaud, Soudage sous flux / feuillard (ESW - Electroslag), MIG Pulsé, MIG CMT™

La fabrication additive par arc électrique (fil /poudre), faisceau laser, faisceau d'électrons (EBM®), etc..,  la France ne doit pas rater le cap de la fabrication additive métallique, nouvelle donne industrielle, elle est l’une des innovations qui pourraient marquer la métallurgie de demain.

Additionner plutôt que soustraire, accumuler plutôt qu’usiner, la fabrication additive métallique change complètement la façon de fabriquer des pièces. Elle permet l’octroi de nombreux avantages, mais nécessite une attention particulière, notamment pour certains points clés : conception nouvelle, fabrication plus flexible, contrôle, etc. Plus important, la fabrication additive demande de multiples compétences, justement maîtrisées par les mécaniciens qui peuvent, à ce titre, proposer des pièces finies.

Notre Valeur Ajoutée, nous vous apportons notre expérience dans la méthodologie du soudage, notre savoir-faire dans le soudage des matériaux, nos conseils précis dans la mise en œuvre de techniques simples et abordables pour répondre à vos enjeux technico-économiques. Vous apportez des réponses concrètes du soudage manuel ou automatisé-robotisé, aux technologies les plus avancées de soudage et de rechargement.

  • Pivot essentiel de l’industrie, le soudage est le premier en importance en fabrication métallique. Dans un contexte de compétitivité internationale, les améliorations et innovations dans les technologies de soudage pourraient permettre à de nombreuses TPE & PME & PMI de mieux se positionner sur les marchés étrangers.

  • Les responsables des entreprises font face au double défi de la concurrence mondiale et de l'escalade rapide des coûts, qui menacent, non seulement leurs compétitivités et leurs rentabilités aujourd'hui, mais aussi leurs survies à long terme.

  • De nombreuses zones de fabrication à moindre coût à travers le monde prennent une large part du marché mondial dans plusieurs de nos industries de base.

Pour résumer : Les technologies de rupture, les innovations de rupture et de continuité, peuvent vous permettre de répondre à de nombreux défis technico-économiques tels que le soudage d’alliages nouveaux et sensibles aux cycles thermiques, le soudage hétérogène (inox-cuivre, acier sur acier coulé, aluminium sur acier..), le soudage des formes complexes, les responsables peuvent améliorer et contribuer ainsi à assurer la viabilité à long terme de leurs entreprises.

     

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EXPERT EN SOUDAGE - RECHARGEMENT INGÉNIERIE DU SOUDAGEINSPECTION - AUDIT SOUDAGE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLECONTACT EXPERTREFERENCES